Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités
9 décembre 2014

Révisez la subvention du SCO Monsieur le maire

Depuis quelque temps, voire plusieurs années, cette formation piétine, dans l’impossibilité d’aligner des performances positives, proposant à sa poignée de fidèles supporters des douches écossaises… Qui eux méritent des encouragements pour leur persévérance, leur fidélité à remplir partiellement les travées de Jean-Bouin devant ces résultats affligeants !

Même les télévisions ne cautionnent plus le SCO, limitant les retransmissions au minimum imposé… Non, Angers ne fait plus recette, n’est plus crédible ni en Anjou, ni ailleurs…

Les excuses multiples avancées après chaque défaite apparaissent nullement justifiables, que ce soit l’état du terrain (qui, en  théorie est le même pour ses adversaires), la répétition des rencontres (les joueurs sont tous des professionnels, il semble qu’exceptionnellement trois matches en une semaine ne représente pas un handicap insurmontable pour des sportifs de haut niveau). Le staff technique semble manquer de rigueur et d’objectivité à leur égard…

Devant tous ces éléments, je vous demande Monsieur le maire d'Angers Christophe Béchu, de reconsidérer la subvention généreusement attribuée à ce club (1,153 million d’euros cette année), de tenir compte du cliché négatif que le SCO révèle aux yeux de la société sportive française. La situation financière complexe de notre ville n’autorise nullement ce genre de dépenses plus utiles par ailleurs.

Il serait peut-être judicieux à l’avenir de tabler sur une aide plus modeste liée aux résultats de la formation angevine. Dans les circonstances actuelles, nous ne possédons plus les moyens d’assister des personnes qui manifestement font preuve de fautes professionnelles à répétition avec l’argent des contribuables sans être sanctionnées. Supprimer le statut professionnel peut être envisagé si la valeur morale des protagonistes ne change pas…"

 http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-courrier-des-lecteurs-revisez-la-subvention-du-sco-monsieur-le-maire-08-12-2014-197

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités
Publicité
Archives
Publicité